Tad Cooper
I super believe in you


© tearsflight (avatar)
Tad est un garçon foncièrement gentil. C’est assez incroyable à imaginer mais il n’arrive pas à avoir une seule once de méchanceté en lui et ne parvient jamais à faire du mal – intentionnellement – à quelqu’un qu’il pourrait ne pas aimer. Tad, c’est le good guy qui donnerait sa chemise contre rien. ≈ En revanche, Tad est un peu idiot. Il ne comprend pas toujours comment les autres fonctionnent et étant lui-même un peu dans sa bulle, il dit beaucoup de bêtise et est très maladroit. Le mieux est encore d’ignorer ce qu’il peut dire de vexant. ≈ Il a un humour à toute épreuve. Ce garçon aime rire et faire rire. Pour lui, c’est la chose principale à vivre. ≈ Italien, faites attention à la façon dont vous parlez de sa mère. Si lui-même ne rate pas une occasion de tourner en dérision les gestes et paroles de la mama, il y’a peu de chance que vous soyez autorisé à en rire. ≈ Il existe néanmoins une personne qu’il admire plus que sa mère : Céline Dion. Elle a la femme de sa vie. Il l’a déjà vu en live, c’était le plus beau jour de sa vie, ne le lancez pas dessus, vous allez mourir d’ennui. ≈ Du fait d’aimer Céline, il a choisi d’apprendre le français. De ce fait, il parle deux langues : anglais & français. Il parvient à baragouiner un peu l’italien, vestige de ses vacances scolaires passées au pays de la pizza mais, c’est faible. ≈ Il bosse dans une morgue parce qu’après avoir terminé ses études de médecine, il s’est rendu compte qu’il n’était pas fait pour le métier de chirurgien et qu’il ne serait pas capable de gérer la pression. Mais tout va bien, disséquer des morts, il adore ça. ≈ Il adore les enfants et sait se faire aimer d’eux. Il ne fait jamais rien de spécial et c’est assez surprenant quand on sait qu’hormis quand il en était un lui-même, il n’a jamais fréquenté de môme. ≈ Il joue de la guitare dans un groupe et il aime ça. Il est pas mal partagé par le petit succès du groupe parce qu’il sait qu’il pourrait y mettre plus de siens pour le faire évoluer. La réponse à donner est de savoir s’il pourrait en faire un métier ou de garder ça comme un passe-temps, une passion non monétisée. ≈ Il boit beaucoup de bière mais fume très peu. ≈ Il est allergique au pollen, et au sport.


childhood
janvier 1989
brisbane, australia
Tad nait à Rome d’une mère italienne et d’un père australien. Rapidement après sa naissance, sa mère décide de suivre son père jusqu’à Brisbane pour élever leur fils mais c’est le divorce qui solde ces retrouvailles quelques années plus tard. Tad ne verra son père que très rarement et s’il est toujours en bon terme avec lui, il en parle que très peu. Sa mère occupe une plus grande place dans son quotidien. Il fait la rencontre très jeune de Sully, qui deviendra son meilleur ami jusqu’à aujourd’hui même. L’enfance de Tad n’est pas différente de celle de beaucoup d’autre. Il est un garçon sensible, pas très populaire mais qui arrive à tirer un bilan positif de cette enfance.
teenager
2004 > 2008
brisbane, australia
L’adolescence pointe son nez avec tous ses problèmes. Si Sully se révèle être un garçon plutôt attirant, Tad est le stéréotype de l’adolescent ingrat à l’acné virulent et à l’appareil dentaire dérangeant. Il s’en tire néanmoins pas trop mal de cette expérience, puisque sa meilleure amie, Ginny McGrath lui fait rapidement oublier qu’il n’a pas le physique requis. Tous deux arrivent à se monter nombre d’aventure durant ses années et forgent les bases d’une amitié solide. De son côté, Tad commence à nourrir une passion pour la musique qui ne le quittera jamais. Ce qui n’est pas le cas de Ginny, qui est emmenée sans prévenir par ses parents et son frère en Angleterre pour y mettre au monde son fils. Plan abracadabrantesque qu’il aurait pu éviter, qui a causé le malheur de son avis et pour lequel il se blâme encore.
first love
2011> 2016
brisbane, australia
Il commence des études de médecine en 2008 à l’Université de Brisbane. Si Tad peut paraître idiot, il n’est pas stupide et arrive à les mener avec brio. L’année suivante, alors qu’il participe à une soirée un peu arrosée dans un bar, il rencontre Nadia, une jeune femme un peu perdue attablée au bar et l’air plutôt morose. Ils sympathisent tout de suite et passent la soirée à discuter, jusqu’à ce qu’Ariane, la meilleure amie de Nadia entre en scène. La demoiselle n’ayant pas manqué de faire la fête et profiter de sa soirée parait éméchée et amène Tad à lui proposer de la ramener chez elle. Quelques semaines plus tard, ils se mettent officiellement en couple. Leur histoire durera cinq années pendant lesquelles ils auront ri, ils se seront aimé et déchiré. Il y’a quelque chose dans les caractères de Tad & Ariane qui ne collent pas, ce qui n’a jamais empêché la passion de prendre forme. Les dernières années n’auront été que déchirement et réconciliation. Leur histoire prend fin en décembre 2016 après cinq années. Quel enseignement Tad tire t-il de tout ça ? Il l’ignore encore.
growing up
2017
brisbane, australia
2017 est une année de remise en question chez Tad après l’échec de sa relation avec Ariane. De leur côté, la fine équipe implose suite à la rupture très difficile de Nadia et Elio, l’un de ses potes mais le pire est l’annonce de séropositivité de Sully qui occupe beaucoup les pensées de Tad et le laisse perplexe à l’idée de perdre son meilleur ami de toujours. Afin de ne pas perdre pieds dans son entourage qui s’écroule, Tad reprend le groupe qu’il avait formé quelques années plus tôt avec Lou et se relance dans la musique qui a toujours été sa passion, les répétitions reprennent de même que les concerts.
now ?
2018 > UC ?
brisbane, australia
Ariane et lui se remettent brièvement ensemble. En vérité, cette nouvelle relation est pour eux un échange de bons procédés et se constitue principalement d'échange physique puisqu'aucun d'eux n'est encore prêt à vraiment réflechir sur leur relation passé et ce qui a mené à sa fiche. Tad n'est aucunement intéressé par l'idée de mener un travail de fond sur sa personne et l'arrangement d'Ariane, de garder la chose physique lui suffit puisqu'elle leur épargne bien des disputes. On peut considérer qu'ils naviguent en eaux internationale, ce qui l'arrange beaucoup car depuis quelques temps, c'est Nadia, la meilleure amie qui prend de plus en plus de place dans ses pensées.

Retour au menu

BesidetheCrocodile